Contacter la Mairie : 02.32.40.66.86

Actualites

Actualités d'Incarville

  • Un beau concert à Incarville

    La municipalité a organisé, avec le concours des Amis des monuments de Louviers, le samedi 11 juin 2022 un concert de musique à l’ambiance rock, folk et irlandaise. Nous remercions le trio “Grey Roots” et les quelques 150 spectateurs réunis pour l’occasion en l’Eglise Saint-Pierre d’Incarville. Vous retrouverez quelques extraits du concert en cliquant sur […]

  • Les élections à Incarville

    2022 est une année d’élection. En effet, ce sont respectivement tenues les élections présidentielle (avril 2022) et législative (juin 2022). Concernant le scrutin présidentiel, les Incarvillais ont choisi, à l’instar du pays, d’accorder leur confiance à Emmanuel MACRON (LREM) au détriment de Marine LE PEN (RN). Concernant l’élection législative, les Incarvillais ont choisi de soutenir […]

  • La Madelon a été retrouvée à Incarville

    95 personnes ont participé, le dimanche 15 mai 2022, au premier jeu de piste organisé par le Comité des Fêtes. Pendant près d’1h30, les participants ont déambulé dans les rues d’Incarville pour retrouver la Madelon. Un grand merci à tous les acteurs de cet évènement qui sont les participants, les bénévoles et les entreprises donatrices […]

  • De la nage en eau vive à Incarville

    Le dimanche 8 mai a vu passer le Championnat de France en Eau Vive. Ce sont près de 100 participants qui se sont élancés de Louviers à destination du Vaudreuil. Ces nageurs ont fait une petite halte pour le plus grand bonheur des spectateurs présents.

  • Incarville dans la presse locale

    Le mois de Février 2022 a été propice à la mise en avant de notre municipalité dans la presse locale. Deux articles dans La Dépêche (restauration de la tombe La Roncière + mutualisation de la police municipale avec Louviers ) et un dans le Paris-Normandie (mutualisation de la police municipale avec Louviers) vous permettent d’en […]

  • Incarville sur France 3 Normandie

    Les équipes de France 3 Normandie se sont rendues à Incarville en Septembre 2021 dans le cadre de l’émission “Vous Êtes Formidables”. Pour en apprendre plus sur notre patrimoine, sur notre brasserie ou encore, sur notre Jean-Claude DUPUIS local, visionnez ce reportage disponible dans l’onglet “Toutes les Actualités“.

  • Modification dans les demandes liées à l’urbanisme

    Depuis le 01 janvier 2021, les demandes d’autorisation d’urbanisme et de DIA (déclaration d’intentiond’aliéner) sont à adresser à l’Agglo Seine-Eure via la guiche numérique suivant : htpps://gnau.seineeure.fr/gnau

  • Accéder au Service National Universel

    Le Service National Universel (SNU) est un dispositif ouvert aux jeunes ayant entre 15 et 17 ans. En 2022, ce sont près de 50 000 jeunes qui pourront prétendre le rejoindre. Depuis le 8 novembre 2021, seront prioritaires les lycéens de 2nde, les apprentis, les jeunes travailleurs et les jeunes non-scolarisés. Si vous souhaitez vous […]

  • Commémoration du 11 novembre

    Le 11 novembre 2021 a été un moment particulier pour notre commune. Vous pourrez retrouver des photos et une vidéo de cette cérémonie forte en émotion en vous rendant sur la page “Toutes les Actualités”.

  • Vaccination COVID-19

    Dans l’Eure, 11 points de vaccination sont disponibles :  La prise de rendez-vous est possible :– via la plateforme numérique Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19– par téléphone.  Un numéro régional a été mis en place :le 02 79 46 11 56, de 8 h à 18 h, 7 jours sur 7.  La liste des centres de vaccination et […]

Blog

Incarville dans la presse locale (2022)

Suite à plusieurs décisions prises par le Conseil Municipal d’Incarville, la presse locale a décidé de mettre en avant les plus emblématiques d’entre-elles.

C’est ainsi que La Dépêche a diffusé le projet de restauration de la sépulture de François-Marie comte CLEMENT DE LA RONCIERE, ancien maire de notre commune et Général de Napoléon Bonaparte, qui repose en notre cimetière.

https://www.leparisien.fr/eure-27/en-normandie-la-tombe-oubliee-dun-general-de-napoleon-sera-rehabilitee-28-03-2022-MR2IF3FBBNHPXBTXKPIEHC3X7Q.php

Par ailleurs, La Dépêche, accompagnée du Paris-Normandie, a également tenu à mettre en avant la mutualisation de la police municipale entre Louviers et Incarville :

https://www.paris-normandie.fr/id282252/article/2022-02-25/dans-leure-louviers-et-incarville-vont-avoir-une-police-municipale-mutualisee

En espérant que d’autres projets intéressants et structurants soient mis en avant par la presse locale !

Challenge René Marc (2022)

Après une édition 2021 annulée pour cause de COVID, l’ASLI section Course à Pieds a pu proposer, en cette année 2022, une nouvelle édition du Challenge René Marc.

Ce sont plus de 110 personnes qui ont couru le 5 km. Environ 200 participants ont avalé le parcours de 10 km qui était également proposé.

L’ASLI section Course à Pieds vous donne rendez-vous en 2023 pour un nouveau Challenge.

Challenge René Marc (2022)

Les vœux du Maire (2022)

Comme en 2021, la situation sanitaire a eu raison des traditionnels vœux de début d’année en public.

Toutefois, cela n’a pas empêché notre Maire, Patrick MAUGARS, de s’adresser à vous en vidéo.

Rendez-vous également sur Facebook et Instagram pour les vœux filmés de notre édile.

Les vœux 2022 de Patrick MAUGARS, maire d'Incarville

Incarville est formidable

En Septembre 2021, les journalistes Laurent Lévêque et Mathieu Gubert se sont rendus à Incarville dans le cadre de l’émission quotidienne “Vous Êtes Formidables” diffusée sur France 3 Normandie.

Au cours de ce moment, nous avons pu parler de notre source d’eau chaude, de notre cher Abbé, de notre Général d’Empire, de notre belle brasserie… et nous avons pu présenter notre mythe vivant : Jean-Claude Dupuis.

Ce reportage, qui a été diffusé en Novembre 2021, est disponible sur ci-dessous ainsi que sur Facebook et Instagram.

Incarville est formidable

Commémoration du 11 novembre

Le 11 Novembre 2021, à 19h30, s’est tenu le 103e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

A l’instar des précédentes commémorations, cette cérémonie s’est tenue dans un contexte sanitaire particulier. Toutefois, un public nombreux s’est déplacé pour rendre hommage aux soldats français décédés lors des différents conflits militaires. Nous avons également eu la chance d’accueillir Hervé MAUREY (sénateur de l’Eure), Anne TERLEZ (conseillère départementale de l’Eure), des représentants de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et de l’armée.

Ce 11 novembre 2021 fut fort en émotion avec la présence de Jean-Bernard SUAU qui nous a fait le privilège d’être des nôtres lors de ce moment au cours duquel une plaque commémorative honorant son grand-père, Marcel AUSBART, a été inauguré.

Vous trouverez, ci-dessous, ainsi que sur Facebook et Instagram, quelques photos et vidéo prises lors de cette matinée.

Le 11 novembre 2021

Commémoration du 8 mai

Le 8 Mai 2021, à 10h30, s’est tenu le 76e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

A l’instar de la commémoration du 11 Novembre, la cérémonie s’est tenue dans un contexte sanitaire particulier. Les personnes présentes (élus, anciens combattants, employés communaux…) ont rendu hommages aux personnes décédées lors de ce conflit opposant, entre-autre, la France à l’Allemagne.

Nous tenions à remercier la présence de Mr QUESTEL Bruno (Député de l’Eure) lors de cette cérémonie.

Vous trouverez, ci-dessous, ainsi que sur Facebook et Instagram, quelques photos prises lors de cette matinée.

Les vœux du Maire

En raison des conditions sanitaires actuelles, la municipalité n’a pu inviter la population à se retrouver lors des traditionnels vœux de début d’année.

Toutefois, cela n’a pas empêché notre Maire, Patrick MAUGARS, de s’adresser en vidéo aux Incarvillaises et Incarvillais.

Vous trouverez, ci-dessous, ainsi que sur Facebook et Instagram, les vœux filmés de notre édile.

Les vœux 2021 de Patrick MAUGARS, maire d'Incarville

Incarville dans la presse locale en 2020

Vous retrouverez, ci-dessous, les articles de la presse locale mettant en avant les actions de la municipalité lors de cette année 2020.

Noël à Incarville en 2020

Depuis le début du mois de Décembre, notre commune a revêtu ses habits de Noël. Des décorations lumineuses ont été installées dans la rue Abbé Delamare et sur le parvis de la Mairie. Des sapins ont également été posés sur les ronds-points des rues Abbé Delamare et d’Epreville. Une création de notre personnel technique a aussi été installée sur le rond-point de la rue de la Forêt.

Noël à Incarville rime avec “colis des Anciens”. La municipalité, avec l’aide du LECLERC, a pu maintenir cette tradition en proposant un panier garni mettant en avant les produits du terroir français. Ces colis ont été préparés et distribués, le 11/12/2020, par nos élus pour le plus grand plaisir de nos aînés.

L’ASLI ANIMATION et la Commission des affaires scolaires a également pensé aux élèves de nos écoles qui ont eu le droit à de beaux cadeaux livrés par un invité de choix ! Le Père Noël était présent dans notre commune le 18/12/2020 avec un sac bien rempli. Nous remercions le Père Noël qui, par sa présence, a su faire plaisir aux enfants de notre commune.

Enfin, notre personnel communal a reçu, lui aussi, le 18/12/2020, son colis de Noël. Nous remercions nos agents pour le travail effectué malgré des conditions sanitaires rendant la tâche difficile.

Noël dans la commune d’Incarville

(Décembre 2020)

Commémoration du 11 Novembre

Le 11 Novembre 2020, à 10h15, s’est tenu le 102e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Dans un contexte sanitaire particulier, les personnes présentes (élus, anciens combattants, employés communaux…) ont rendu hommage aux nombreuses victimes de la Première Guerre mondiale ainsi qu’aux 19 soldats tombés pour la France depuis la dernière commémoration.

Nous tenions à remercier la présence de Mr JUBERT Daniel (Conseiller départemental du Canton de Louviers) lors de cette cérémonie officielle.

Vous trouverez, ci-dessous, ainsi que sur Facebook et Instagram, quelques photos prises lors de cette matinée.

Le 11 novembre 2020 résumé en vidéo

Mairie d'Incarville

Contactez-nous au 02 32 40 66 86 ou via le formulaire accessible ci-dessous

Nous contacter