Contacter la Mairie : 02.32.40.66.86

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Vos démarches

Vos démarches

Carte d'identité et passeport

La mairie d’Incarville n’étant pas équipée du dispositif de recueil d’empreintes, vous pouvez vous adresser à la mairie :

  • de Val de Reuil au 02 32 09 51 51
  • de Louviers au 02 32 09 58 15

L’obtention et le renouvellement d’une carte d’identité ou d’un passeport se déroule en plusieurs étapes

CNI-incarville

  1. Pré-demande en ligne :
    Facultative mais conseillée, la pré-demande vous fait gagner du temps en vous permettant la constitution de votre dossier. Pour faire votre pré-demande, il faut vous rendre sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr. Vous devez créer un compte, puis saisir votre état-civil et votre adresse.
  2. Dépôt de votre dossier en mairie :
    Il se fait sur rendez-vous (durée : 30 minutes) auprès du service des cartes d’identité et des passeports de la mairie. Pour valider son dossier, le demandeur doit se déplacer avec ses pièces justificatives, des timbres et 2 photographies. Attention, un rendez-vous est nécessaire pour chaque demande à effectuer.
  3. Retrait de votre carte d’identité :
    Le demandeur est informé quand la carte d’identité est prête. Pour la retirer en mairie, la présence du titulaire en personne est impérative.

Etat civil

Une demande d’acte d’état civil peut s’effectuer :

1/ A l’accueil de la mairie

Sur présentation d’une pièce d’identité et, éventuellement, du livret de famille.

2/ Par courrier à l’adresse ci-dessous

Mairie d’Incarville
Service Etat Civil
36, rue de Louviers
27400 INCARVILLE

3/ Par internet

En utilisant le formulaire accessible ci-après.

Attention, la mairie ne peut fournir que des actes d’état civil établis à Incarville. Dans le cas contraire, merci de vous adresser à la commune où l’événement a eu lieu.

Les copies intégrales ou extraits d’actes d’état civil de moins de 75 ans comportant la filiation ne peuvent être délivrés qu’aux intéressés ou aux ascendants et descendants majeurs, ou en vertu d’une autorisation du Procureur de la République.
L’acte demandé sera envoyé par courrier. La formalité de délivrance d’acte est gratuite.

    Si vous commandez un acte pour une autre personne que vous,
    merci de remplir les champs ci-dessous (nom, nom de jeune fille, prénoms et lien de parenté).



    Liste électorale

    carte d'électeur Incarville

    Si vous avez changé de domicile, si vous êtes nouvel Incarvillais, si vous venez d’avoir 18 ans ou si vous avez 18 ans jusqu’à la veille du scrutin…

    Les jeunes ayant effectué les démarches de recensement à l’âge de 16 ans sont automatiquement inscrits à leur majorité.

    La démarche peut être réalisée à la mairie. L’intéressé doit alors s’y rendre en personne. Autrement, il peut établir une procuration au nom d’un tiers qui se chargera d’effectuer la procédure à sa place.

    Il est également possible de s’inscrire en envoyant une demande par courrier postal.

    Enfin, les inscriptions peuvent également être déposées en ligne, via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française.

    Recensement

    JDC-recensement-incarville-16-ans

    Obligatoire pour les jeunes de 16 ans

    Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de la mairie de son domicile muni de sa pièce d’identité et du livret de famille.

    Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la “Journée Défense et Citoyenneté” (JDC). Une attestation de recensement est remise au jeune et doit être conservée précieusement. Cette attestation est indispensable pour les inscriptions aux concours et examens soumis au contrôle de l’autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, concours de la fonction publique…).

    Le recensement permet également l’inscription d’office sur les listes électorales.

    En savoir plus :

    • Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) : 02 76 27 88 08
    • 112 avenue du Mont Riboudet – 76000 ROUEN

    Urbanisme

    urbanisme-incarville

    Il est important de connaître les règles d’occupation du sol avant toute demande de travaux.

    Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI) est entré en vigueur début 2020.

    Pour envisager la faisabilité de vos projets, vous pouvez vous référer à l’extrait ci-après concernant le règlement de la Zone Urbaine : PLUIH Zone Urbaine (U)
    Ou bien retrouver l’intégralité du Plan sur le site de l’Agglo Seine-Eure : PLUIH en détails

    Retrouvez ici, le PPRI de l’Eure aval : PPRI Eure aval

    La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.

    Le décret n°2016-1738 du 14 décembre 2016 “relatif à des dispenses de recours à un architecte” (publié au JO du 16 décembre 2016) fixe à 150m² de surface de plancher le seuil au-delà duquel le recours à un architecte est obligatoire “pour les personnes physiques qui édifient ou modifient des constructions, à l’exception des constructions à usage agricole”. Cette disposition est applicable aux demandes de permis de construire déposées à compter du 1er mars 2017.

    Les documents utiles

    Location salles communales

    Pré-réservation / tarification

    Pour toutes réservations, merci de contacter la mairie au 02 32 40 66 86

    Salle des Fêtes

    Capacité : 180 personnes

    Equipements : 26 tables de 6 personnes (180cm x 80cm) + 9 tables de 4 personnes (120cm x 80cm)

    Restrictions : Barbecue interdit

    Salle de la Source

    Capacité : 40 personnes

    Equipements : Tables pour 40 personnes + 40 chaises + Grand frigo + Micro-ondes + Four + Congélateur

    Restrictions : Musique et penser au tri sélectif

    Nous vous informons que deux cautions (sous forme de chèques) seront demandées.

    L’une du montant de la location en garantie des dommages éventuels et en cas de nuisances pour l’environnement. L’autre d’un montant de 400 € représentant le forfait ménage dans le cas où la salle louée ne serait pas rendue dans l’état de propreté initial.

      Salle des fêtesSalle de la source



      Cimetière

      Achat d'une concession

      Tout habitant de la commune peut se faire inhumer au cimetière d’Incarville. Concernant les personnes ne vivant pas à Incarville, leurs demandes seront étudiées au cas par cas.

      Le cimetière venant à manquer de place, celui-ci a été agrandi en 2011. Un nouveau columbarium a été édifié suite à l’augmentation du nombre de défunts incinérés. De même, un jardin du souvenir a été conçu. Enfin, en raison d’une augmentation des demandes, la commune a choisi d’acheter des cavurnes (petit caveau destiné à recueillir une urne funéraire).

      Tarification

      Cimetière :

      • Concession trentenaire : 115 €
      • Concession cinquantenaire : 180 €

      Cavurne :

      • Concession trentenaire : 612 €
      • Concession cinquantenaire : 672 €

      Columbarium :

      • Concession trentenaire : 327 €
      • Concession cinquantenaire : 387 €

      Mairie d'Incarville

      Contactez-nous au 02 32 40 66 86 ou via le formulaire accessible ci-dessous

      Nous contacter